10 conseils pour une bonne présentation

1. Évitez trop de couleurs

Prévoyez une pièce aux couleurs coordonnées. Une palette de couleurs simple est beaucoup plus élégante et semble plus calme. Regardez les couleurs de base présentes, le sol, les meubles, les fenêtres et construisez là-dessus.

2. Ne surchargez jamais les pièces avec des meubles

Vous veillez à ce qu’il y ait suffisamment de mobilier disponible, mais pas plus. Si vous disposez d’un appartement 1 chambre, 3 sièges dans le coin salon et une table pour 4 personnes suffisent. Vous fournissez des fonctionnalités, mais uniquement ce qui est absolument nécessaire. 1 meuble TV, 1 buffet, le reste est à emporter. Moins de meubles donne l’impression que les pièces sont plus grandes.

3. Choisissez 1 eye-catcher par pièce, une vue extérieure, une cheminée, un beau fauteuil design

Avec de multiples accroches, vous ne savez pas où regarder en premier. Vous êtes submergé d’impressions, cela donne un sentiment de trouble et fait tomber votre immeuble.

4. Mettre 2 à 3 accessoires par surface est une bonne règle

Ne surchargez pas les armoires ou les surfaces. Voir également la règle 3 pour éviter les troubles.

5. Évitez les fleurs, fruits ou plantes en plastique à moins qu’il ne s’agisse de bonnes imitations

Une belle fausse plante, fleur ou fruit peut facilement coûter 2 à 4 fois plus cher qu’une vraie. Avec du styling immobilier, vous êtes souvent obligé de recourir à l’imitation, car les bâtiments sont inhabités. Investissez dans de belles imitations ou préférez ne pas planter de plantes ou de fleurs. Une fleur dont vous pouvez dire qu’elle est fausse est un gros problème.

6. La sécurité passe avant tout. Vérifiez qu’il y a un passage libre avant de déplacer des meubles

Il n’y a rien de plus énervant que de traîner un meuble lourd que l’on doit déposer car quelque chose bloque le passage lors de son déménagement. C’est également dangereux, vous pouvez trébucher. Vérifiez le passage libre avant de commencer à vous déplacer.

7. N’utilisez jamais de peinture murale (latex) sur du bois

La peinture murale sur bois semble très peu professionnelle et crée un travail supplémentaire, car la peinture doit être enlevée. Il ne faut pas donner l’impression que le bâtiment a été occupé par quelqu’un qui ne connaît même pas les règles de base du bricolage.

8. Ne placez jamais de tapis sur une moquette/tapis plein

Nous ne vivons pas au Royaume-Uni où un tapis de sol sur un tapis est une pratique normale. Ce n’est tout simplement pas agréable de retirer le tapis. Ou encore mieux : remplacez le tapis par du vinyle ou du stratifié.

9. Différents styles dans une maison (romantique/classique versus moderne et élégant)

Je vois souvent des objets romantiques parmi un design épuré. Cela donne également un sentiment de trouble. Choisissez le style qui domine la maison et étendez-le à toutes les pièces.

10. Moins c’est plus!

C’est une règle d’or, applicable partout et certainement en matière de styling immobilier.

Bonne chance pour le home staging et la vente !