La différence entre le home staging et la décoration d’intérieur ?

Home staging vs. décoration de l’intérieur

En bref, la différence entre le home staging et le style d’intérieur est la suivante :

  • Le but de l’aménagement intérieur est de meubler une maison où vivre
  • Le but du home staging est de convaincre les acheteurs d’acquérir un bien immobilier

Les gens me demandent souvent si je peux aussi « styliser » leur maison. On confond mon métier de home stager/styliste immobilier avec celui de styliste d’intérieur. Cela est compréhensible car les deux disciplines traitent du design d’intérieur et du style.

Le home staging est également encore peu connu du grand public ; les gens ne savent pas encore que le home staging peut rapporter (beaucoup) d’argent. Découvrez la valeur ajoutée que le style immobilier peut vous apporter.

Il existe de grandes différences entre les deux professions : elles travaillent de manière complètement différente, pour des groupes cibles différents, avec des moyens et des délais différents.

Un aménagement intérieur pour offrir aux résidents la plus belle maison

Qu’est-ce que le styling de l’intérieur?

Le styling de l’intérieur crée une atmosphère personnelle. Il garantit que le résident de la maison tire le meilleur parti de son logement en répondant à ses besoins personnels.

Un styliste d’intérieur est avant tout à l’écoute du résident et de ses besoins. Il ou elle pose beaucoup de questions sur les passe-temps, le mode de vie et ce que le résident trouve important.

Le styliste de l’intérieur suit les dernières tendances et styles de décoration et les applique dans son « concept » personnalisé. Il peut choisir d’utiliser un agencement complètement différent ou de déplacer des meubles.

Un décorateur d’intérieur pose des questions telles que : « Êtes-vous un lecteur ou plutôt un spectateur de télévision ou de cinéma ? « Aimez-vous cuisiner ou la cuisine n’est-elle pas si importante parce que vous mangez souvent au restaurant ? » « Travaillez-vous à domicile ou votre maison est-elle uniquement destinée à vous détendre ? » Le stylinhg de l’intérieur consiste à personnaliser la maison et s’adresse à l’individu ou à la famille qui y vit.

Avec le styling del’intérieur, vous trouverez également des budgets importants et un délai plus long pour réaliser le projet. Après tout, le changement à l’intérieur n’est pas temporaire.

Home staging, faites tomber les acheteurs potentiels amoureux de votre bien

Qu’est-ce que le Home Staging ?

Le home staging (également appelé styling immobilier) vise à relooker professionnellement les maisons à vendre afin qu’elles puissent être vendues le plus rapidement possible au meilleur prix possible avec un budget relativement faible.

Le home staging, le style immobilier ou le style de vente d’une maison n’ont rien à voir avec les tendances de l’habitat ou le design d’intérieur, mais simplement avec la restructuration du design intérieur d’une maison.

Avantages du home staging

Les acheteurs potentiels obtiennent une bonne première impression grâce à des meubles, un éclairage adéquat en  et de jolis accessoires tels que des coussins ou des cadres photo. Souvent, le salon, la cuisine et les chambres sont particulièrement mis en valeur. De plus, une maison bien rangée et bien décorée donne l’impression d’être bien entretenue, ce qui peut accroître la confiance des acheteurs.

Une maison bien mise en scène se vend souvent plus rapidement et à un prix plus élevé. En effet, les acheteurs potentiels peuvent plus facilement imaginer vivre dans une maison à la décoration neutre.

Le home staging est temporaire

Le home staging, contrairement au design d’intérieur, est un service temporaire. Une maison à vendre est présentée du mieux possible aux acheteurs potentiels de manière temporaire avec un investissement minimal, afin de vendre la maison plus rapidement. Des meubles sont souvent loués à cet effet pour meubler temporairement la maison.

Le home staging comme outil marketing

Un home stager ou un styliste immobilier veille donc à ce que le bien séduise le plus grand public possible. Avec le home staging, la maison est « neutralisée » rapidement et à moindre coût afin qu’elle soit considérée comme aussi attrayante par le plus grand nombre de personnes possible afin d’augmenter les chances de vente.

Le stylisme immobilier ou home staging est en réalité un outil marketing. Cette forme de stylisme fait partie de la stratégie de vente visant à vendre le bien le plus rapidement possible au prix le plus élevé possible et avec un nombre limité de ressources (financières).

En résumé : la différence entre le home staging/stylisme immobilier et le stylisme intérieur

  • Petit budget contre gros budget.
  • Délai serré par rapport à un délai plus long.
  • Utilisez autant que possible les ressources existantes.
  • Mobilier temporaire versus mobilier permanent.

Devenez home stager

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