Les couleurs vives sur les murs rebutent les acheteurs.

Style at Home est connu pour

Les couleurs vives sur les murs rebutent les acheteurs.

Les couleurs vives sur les murs rebutent les acheteurs.

 

85% des meubles que nous réalisons sont des appartements modèles et des maisons témoins. Nous aménageons principalement des appartements neufs ou des maisons témoins. Cela signifie des murs blancs, des carreaux de sol gris ou un parquet de couleur claire. Tout est neuf, poli et bien rangé. Il est donc très facile de choisir librement les couleurs, les accessoires et la décoration pour en faire un ensemble chaleureux.

C’est beaucoup plus difficile avec les propriétés qui ont déjà été habitées. Les couleurs orange, rouge vif, violet, jaune ou noir sur les murs ne sont pas vraiment “neutres”. Le Berg ose parfois être créatif et nous avons souvent un papier peint lumineux en plus. C’est souvent encore pire “sur place” que sur les photos. Les photographies couvrent beaucoup de choses. Une photographie aplatit les couleurs, on ne voit pas les fissures et les déchirures, les marques jaunies des tableaux accrochés ne sont visibles qu’une fois dans la maison. Souvent, les clients trouvent la propriété triste et inconsolable ou bien trop exubérante et ne font pas d’offre.

Très souvent, ces propriétés sont en vente depuis longtemps. Il faut vraiment savoir s’y prendre correctement pour mettre en valeur les aspects positifs de la propriété.

Hier, nous en avons eu un autre. Papier peint de chambre à coucher jaune vif + papier peint noir et blanc avec de grandes fleurs. La deuxième chambre était décorée d’un papier peint orange des années 70, très présent dans la pièce. Un mur rouge dans la cuisine, c’est différent. Qui veut ça maintenant ?

Solution pour des motifs chargés sur les murs ou un papier peint structuré :

Utilisez des couleurs neutres unies pour les coussins et les plaids dans la même teinte que les murs.

Utilisez un blanc ou une couleur absolument neutre. Répétez la couleur vive des murs. Placez 2 ou 3 coussins plus petits de la même couleur vive ou d’une nuance plus claire ou juste un peu plus foncée pour que tout s’harmonise.

CONSEIL : Répétez la couleur et neutralisez-la avec un blanc uni ou une couleur douce neutre.

 

Quick Navigation