French Formal/informal L’immobilier est-il un art du stylisme ? Je pense que oui ! L’immobilier est-il un art du stylisme ? Je pense que oui !

Style at Home est connu pour

French  Formal/informal L’immobilier est-il un art du stylisme ? Je pense que oui ! L’immobilier est-il un art du stylisme ? Je pense que oui !

French Formal/informal L’immobilier est-il un art du stylisme ? Je pense que oui ! L’immobilier est-il un art du stylisme ? Je pense que oui !

Certaines des phrases et des passages de cette interview semblaient sortir tout droit de notre cours de stylisme immobilier. Le titre du passage était :

SI VOUS VOULEZ COMMENCER PAR L’ART DANS VOTRE MAISON, COMMENT VOUS Y PRENDRE ?

“Vous commencez par regarder l’intérieur de votre maison. Prenez du recul et essayez de regarder à travers les yeux d’un visiteur. Où est-ce qu’il est trop plein ? Où manque-t-il quelque chose ? Que veux-tu dans ta chambre ? Tranquillité, gaieté, ou un véritable accroche-regard ? Comment est la lumière et quel coin est trop sombre ? Vous avez un mur vide ? Qu’est-ce qui est accroché au mur et comment est-il accroché ? Réfléchissez à ce qui rendrait votre chambre plus belle. Il peut s’agir de différentes lumières, mais aussi d’une sculpture ou d’une peinture sur le mur”, selon Marina Raymakers, directrice du centre d’art de Haarlem.

Permettez-moi d’énumérer ce qu’un styliste professionnel de l’immobilier recherche lorsqu’il décide d’un intérieur.

Remplacez le mot “ART” dans le titre par “VASTSTYLING” et vous verrez ce que je veux dire.

Le passage ci-dessus pourrait être mes propres mots. Vous les trouverez aussi presque littéralement dans nos cours. Regarder, évaluer, appréhender les espaces, prêter attention à la lumière, intégrer des points de repos, créer un recueil de regards. Autant de choses dont nous avons besoin et que nous appliquons chaque jour dans la pratique. Alors, le stylisme immobilier est-il un art ? Nous embellissons les pièces, nous les mettons en valeur, nous leur procurons une sensation agréable, la tranquillité, la lumière et l’espace. Et en prime, votre maison sera vendue 4 fois plus vite et plus cher. N’est-ce pas un art ? C’est ce que je pensais.

Lisez l’interview complète ici : Commencer par l’art.

 

Quick Navigation